Les Canadiens achèteront un nombre record de véhicules électriques cette année, car la croissance des ventes de voitures à plus long rayon d'action incite à augmenter le nombre de chargeurs rapides, affirme le chef du plus important réseau de recharge du pays.
Le PDG d'AddEnergie, Louis Tremblay, affirme que son réseau de 4 000 bornes de recharge Flo comprend seulement 150 chargeurs rapides.
C'est bien quand, dans certaines provinces, 60 p. 100 des voitures électriques sont des hybrides rechargeables qui comprennent des moteurs à combustion interne et que près de 80 p. 100 des véhicules sont rechargés pendant la nuit à la maison.
Histoires connexes
- Le géant chinois de l'automobile met fin aux ventes de véhicules à essence d'ici 2025
- Les constructeurs japonais font de nouvelles pressions sur les stations d'hydrogène
- Saab est de retour, mais sous forme entièrement électrique
Mais à mesure que les plages augmenteront, il sera de plus en plus nécessaire de soutenir leur utilisation pour les voyages interurbains, a ajouté M. Tremblay.
"Je vois un grand changement à venir", a-t-il déclaré dans une interview de Calgary.
Au début de 2019, AddEnergie vise à disposer de 6 300 bornes de recharge publiques et semi-publiques, dont 300 unités de recharge rapide.
"Alors que la voiture aura le double de l'autonomie, nous allons doubler, triplant le réseau de recharge rapide et nous aurons de plus en plus de voyages interurbains en voitures électriques", a-t-il déclaré.
Navigant Research estime que les ventes mondiales de chargeurs devraient dépasser les six millions en 2026, contre environ 875 000 cette année. Le nombre comprend des chargeurs rapides dont les ventes annuelles devraient passer de 19 000 unités à plus de 70 000. Au Canada, il indique que le nombre de chargeurs vendus annuellement passera de 10 000 à 80 000 d'ici 2026.
AddEnergie est entré sur le marché de la tarification domiciliaire au Canada cette année en installant 3 000 unités. Cela devrait augmenter à 12 000 unités d'habitation au début de 2019.
La stratégie de Tremblay consiste à offrir des options de recharge à la maison, au travail et sur la route, ce qui réduira l'anxiété de la cuisinière et rendra les Canadiens plus à l'aise de passer à des véhicules électriques à essence.
Quelque 20 000 véhicules électriques devraient être vendus en 2017, contre environ 11 000 en 2016.
https://flo.ca/accueil
Commentaires
Enregistrer un commentaire